Or, d'une part, Liberius ne s'oppose pas à la reprise (non lucrative) de ses fichiers: "peu importe le medium, pourvu que la bonne doctrine soit diffusée", ce qui est particulièrement élégant. Et d'autre part, et pour des raisons qui m'échappent, Liberius paye sa bande passante. Je vous propose donc de découvrir la bibliothèque liberius.net, mais si vous voulez télécharger le Liber Sacramentorum de Schuster par exemple (je suis tombé sur eux en le cherchant), vous pouvez le faire depuis cette page de déléstage.
Merci, formidable, je l'ai fait passer à un jeune prêtre (curé dans son pays), en France à la Catho pour quelques années.
RépondreSupprimerMon cher abbé,
RépondreSupprimerJe connais ce site depuis un certain temps et je sais sa qualité. Permettez-moi, simplement en hommage à la vérité, de vous contredire sur un point. La grande majorité des documents sont des PDF, en fait des fac-similés. Mais effectivement, si vous faites un copier/coller, sous Windows par exemple, un OCR inclus dans Windows (le mien en tout cas) effectue une reconnaissance (cela se voit quand un petit défaut du fac-similé devient une virgule par exemple). Par contre, pour que cette reconnaissance soit optimale, les documents ont été traités par informatique (passage en Noir-et-Blanc, et peut-être amélioration des contrastes)