Chers amis, venez nombreux à la soirée de demain mardi. Cela se passe à Notre Dame du Bon Conseil (l'ASIEM), 6 rue Albert de Lapparent dans le 7ème (Métro Ségur ou Sèvres Lecourbe).
Au programme trois débats :
- Noël et la société de consommation avec Gaultier Bès (fondateur de la revue Limite) François Huguenin (historien et essayiste) Fayçal Safi (qui joue le converti dans L'Apôtre de Cheyenne Carron) et le Pasteur Saïd Oujibou que l'on ne présente plus.
- Noël et le multiculturalisme avec Tarek Oubrou (recteur de la Mosquée de Bordeaux) et l'abbé G. de Tanoüarn (directeur du Centre Saint-Paul à Paris) dans une conférence contradictoire. Responsable du débat : Serge Sarkissian.
- Noël et le rationalisme des Lumières avec Mgr Dominique Rey (évêque de Toulon), le Père Gitton (théologien), Christian Haeschen (vice-président de la Libre Pensée) et Jean Birnbaum (directeur du Monde des Livres). Responsable du débat : François Huguenin
Le pape Paul VI dans l'encyclique Ecclesiam suam parlait des aréopages à ouvrir avec le monde contemporain. Ces aréopages, pour nous, sont des agoras (selon le nom de notre association organisatrice). Dans notre société éclatée, il y a un dialogue que seuls les chrétiens peuvent mener, en toute impartialité. Nous comptons sur vous pour continuer le débat après les conférences au cours du cocktail qui vous permettra d'échanger en toute liberté avec nos invités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire