Avant de nous livrer pleinement à la joie de Noël, j'invite tous ceux qui le peuvent à nous rejoindre pour une
veillée de prière en solidarité dans la communion des saints avec nos frères chrétiens d'Orient, en particulier les chrétiens de la ville d'Alep, qui souffrent. Ce sera le vendredi 23 décembre prochain de 20 H à Minuit. Nous parlerons jeudi à 18 Heures, sur Radio Courtoisie des enjeux de la victoire d'Alep. Alors que les loyalistes semblent avoir repris (Deo gratias !) l'ensemble de la ville, les morts se multiplient, les privations sont toujours plus dures dans cette ville qui est l'une des premières villes chrétiennes dans l'histoire. Nous associerons dans notre prière les morts et les blessés de Berlin dont le seul crime est de s'être rendus à un Marché de Noël, les morts et les blessés de l'année 2015 et du 14 juillet 2016 en France, le Père Hamel, mort début août, toutes personnes, victimes innocentes du terrorisme islamiste. Sans oublier les 25 coptes morts au Caire la semaine dernière, simplement parce qu'ils assistaient à la messe.
Samedi prochain 24 décembre, je célébrerai à 20 heures précises une messe devant Sainte-Rita murée.N'hésitez pas à marquer votre volonté de préserver cette église sise en plein 15ème arrondissement de Paris en nous rejoignant. Nous imiterons dehors la sainte famille, Marie Joseph et l'Enfant divin : il n'y avait pas de place pour eux à l'Hôtellerie. Nous serons sur la chaussée, pour une messe aux flambeaux dans le froid, en chantant les cantiques de Noël pour nous réchauffer ! Une telle fête du coeur dans le froid a quelque chose d'inoubliable !
Autre atmosphère : la messe de Minuit aura lieu aussi au chaud, à Minuit (précédée d'une veillée de chants et de prières à 23 heures) au Centre Saint-Paul où Kerim, Sophia et quelques autres nous régaleront d'un beau programme de grégorien et de musique baroque.
Après le premier BigBang, celui du Créateur, le second. Celui du fils. Noël!
RépondreSupprimerJe vous souhaite une excellente nuit de Noël où la lumière de la vérité vienne vous habiter en pluies de grâces de miséricorde. Avec la paix si importante de nos jours. Amen.
RépondreSupprimer