Vous avez sans doute vu sur Internet telle ou telle vidéo de Farida Belghoul, communiquant sur l'horreur de l'enseignement du genre à l'Ecole. Elle a organisé les journées de retrait des enfants et grâce à une pluie de SMS, elle a fait reculer le gouvernement... en désordre là dessus, Najat prétendant que "le genre ça n'existe pas" (comme elle n'en était pas tellement convaincue elle-même elle l'a répété trois fois) et Vincent - moins imaginatif - jurant ses grands dieux que jamais, au grand jamais on n'avait parlé ou on ne parlerait du genre dans les écoles dont il était responsable.
Je l'ai invitée à s'exprimer au Centre Saint-Paul mardi prochain, à 20H15, avec une idée simple. Aujourd'hui l'Etat corrompu salit tout ce qu'il touche. Il faut dire aux hommes politiques : pas touche aux enfants ! Ils n'ont pas besoin de vous pour construire leur identité sexuelle.
L'Etat fait tellement mal ce qu'il doit faire, il a tellement de peine à assurer la prospérité minimale, la sécurité la justice et la vie commune. Qu'il n'aille pas s'inventer en éducateur très spécial sur l'air de "Tu ne sais pas quel est ton genre, mais je vais te le dire".
http://www.etudestorrentielles.blogspot.fr/2014/02/doit-on-suivre-farida-belghoul.html
RépondreSupprimerJe vous propose de m'accompagner dans cette réflexion, et je serais obligé à qui le peut, ami ou ennemi, de donner à Farida Belghoul connaissance de ce lien. Merci d'avance.
Cher MAG2T, vous étiez le seul prêtre présent à la conférence de presse de Farida ! Bravo pour vous et honte à tous les autres ! Vous avez raison de parler d’œcuménisme. Certains dans cette conférence de presse ne veulent pas en entendre parler, mais je crois au contraire que c’est bien là qu’il se situe et qu’il peut aller très loin, en tous les cas bien plus loin que celui qui consiste à fumer le calumet de la paix avec d’autres religions ou à avoir des discussions théologiques sans résultat. Une graine est semée, fragile mais bien vivante. Soyons vigilants et protégeons-la car cette graine est une "fraternité" d’enfants de Dieu. Elle a germée en un rien de temps, là où 50 ans d’œcuménisme pédale dans la choucroute !
RépondreSupprimerMerci Benoîte. Je vois que vous avez compris et que vous êtes allée immédiatement au fond des choses.
RépondreSupprimerVotre réaction enthousiaste, monsieur l’abbé, et celle de Benoîte, confirment ce que les fidèles observent de longue date, au moins depuis saint François d’Assise. Un musulman croyant, confronté à l’affirmation de leur foi catholique par des chrétiens, est 9 fois sur 10 extrêmement respectueux. Plus il a la foi au Dieu unique et miséricordieux, plus il est heureux de frayer avec des catholiques – et s’il se trouve que sa foi est fragile, tout juste montrera-t-il un peu de crainte. Multiplier les rencontres entre des chrétiens des musulmans fervents – y compris dans la rue, à l’occasion des « manifs pour tous » – est à l’évidence une chance pour l’évangélisation.
RépondreSupprimer