mardi 2 septembre 2014

Chrétiens en danger : les raisons d'espérer

Pour la première conférence du mardi au Centre Saint Paul, le 9 septembre prochain à 20 H 15, c'est Marc Fromager, directeur de l'Aide à l'Eglise en Détresse pour la France qui viendra présenter son nouveau livre : Chrétiens en danger : vingt raisons d'espérer.

Que les chrétiens aujourd'hui soient en danger, nous ne le savons que trop. L'islam radical fait la guerre par la purification ethnique dans le pseudo-Califat, par le viol organisé au Nigéria (rapt des femmes chrétiennes) et en Angleterre (si le viol est fécond l'enfant doit être déclaré musulman ou avorté), par les menaces terroristes un peu partout dans le monde mais en particulier récemment contre le pape et contre le Vatican.

Quelles sont nos raisons d'espérer : le directeur de l'Aide à l'Eglise en Détresse, dont c'est vraiment le sujet d'intervention, nous montrera comment - et à quelles conditions - peut avoir lieu un renversement de situation. Enfin un discours constructif !

1 commentaire:

  1. Sans doute ! Mais toujours prier pour la paix est toujours préférable d´attendre pour le pire. Beaucoup de prières, de la foi et une grande espérance en Dieu. Il n´abandonnera pas ceux qui ont confiance en lui. Notre Dieu est un Dieu de paix, non de la guerre.
    Prions !!

    RépondreSupprimer