Une vidéo court sur les réseaux, envoyée par les héros de cette sinistre affaire. J'en prend connaissance à l'instant. Une bande d'excités, qui n'ont rien de catholique et qui se prennent pour des soldats du Christ selon l'intitulé de leur propre film, exaltent leur "haut-fait" : au milieu d'une dizaine de chapelet, un coup de poing part sur un homme de couleur, qui passe derrière eux. On me dit qu'il aurait dérangé la prière ? Cela n'apparaît pas sur la vidéo. Et de toute façon, quel sens cela a-t-il ? De quelle prière cela relève-t-il ?
A part l'un d'entre eux, avec qui j'ai déjà eu fort à faire, je ne reconnais aucun des jeunes avec lesquels nous avons défendu Sainte-Rita par la non-violence. Ils font apparemment partie d'un groupe qui est étranger à Sainte-Rita mais profite de l'intervention scandaleuse des forces de l'ordre cet été, pour donner le spectacle de "catholiques radicalisés", comme l'indique leur propre vidéo. Une fois de plus la violence légale, ordonnée de façon intempérante, a engendré une violence illégitime et outrageante pour le combat de Sainte-Rita. J'en suis sincèrement désolé et je revois les images de l'abbé Billot traîné par terre en aube par les CRS...
Sainte-Rita est en train de devenir un symbole national et international de la primauté du spirituel. Mais ce soir Sainte-Rita est outragée par quelques marginaux qui s'intitulent ses défenseurs et qui sont ses fossoyeurs.
Abbé de Tanoüarn
Abbé de Tanoüarn
Pourquoi ne pas inviter l'église protestante liée aux catholiques évangéliques de vous aider? ou alors, faire un "sitting" avec des animaux domestiques dont c'était une paroisse ( aidés par la spa ), chats, chiens, perruches .... ?
RépondreSupprimerc'estainsi que dans les années 80, le FN fut discrédité et pour longtemps, parce que deux skinheads qui traînaient en fin de parcours jettérent un arabe innocent dans la Seine. L'amalgame est tout prêt pour la Grosse Presse et l'opinion publique. Il faut être extrêmement prudent et neutraliser les activistes douteux de tous bords. Willy
RépondreSupprimerD'accord avec vous et que cela nous apprenne à être prudent dans le calme et non l'anxiété!
SupprimerCher MAG2T, trop de manipulation tue la manipulation! Cette mise en scène grotesque ne convainc plus personne. Bonne chance et suis en union de prière avec vous!
RépondreSupprimerOh ma chère Benoîte je ne partage pas trop votre optimisme La provocation est un fondamental de l'action politique et qui doit dater de Cro-Magnon!
SupprimerC'est tous des extrémistes, comme vous !
RépondreSupprimerÀ qui parles-tu? Et tu n'es pas un extrémiste avec ton commentaire débile?
SupprimerEt le fameux "Pas d'amalgame!" C'est bon pour les musulmans et les autres guignoles?
Mais mon père c'est exactement la même chose avec les prétendus islamistes! Ce n'est que provocations sur provocations!
RépondreSupprimerEt pourtant le fondamentalisme chrétien est une religion de paix et d'amour ! Vite, un comprimé de Padamalgam !
RépondreSupprimer