lundi 8 juillet 2013

Guérande, Mesquer, Piriac...

A l'attention de ceux parmi les lecteurs de ce Blog qui se trouveraient en Presqu'île guérandaise, je me permets de signaler que je célèbre la messe (tridentine of course) cette semaine à heure fixe chaque matin à 10 H jusqu'à vendredi inclu. Je serais ravi, à cette occasion, de rencontrer des lecteurs comme chaque année. Cela se passe sur la commune de La Turballe (pour les GPS) au petit village de Saint Sébastien, dans une belle chapelle bretonne où les anges vous regardent en coin.

5 commentaires:

  1. Désolée, j'adore La Baule et ses environs, mais je ne vais qu'à la messe de Paul VI. Pour vos adeptes je vous conseille d'indiquer la longitude et la latitude de la bretonne chapelle, sinon ils vont errer longtemps sur la presqu'île car La Turballe est une commune très étendue.

    Comme je suis charitable et que, tout comme le bon Samaritain, j'aime à aider mon prochain (même pour lui indiquer la mosquée la plus proche) je vous donne les coordonnées de la dite chapelle :

    47° 22' 02.95" N

    2° 30' 59.30"

    D 333, 44 rue de la Chapelle.

    Après l'office il y a de bons petits restaurants à poisson sur le port ; attention les soles sont hors de prix ! Il y a encore également de bons petits endroits où organiser un pique-nique avec vos paroissiens. C'est plus sympa et plus économique.

    Le ciel vous tienne en joie.

    RépondreSupprimer
  2. L'annonce n'était pas destinée à des adeptes, mais indiquait la possibilité d'une rencontre. Merci d'ailleurs dans ce sens des précisions que vous donnez. J'ajoute que, vérification faite, Saint-Sébastien, d'après le cadastre (et pour le GPS) n'est pas sur La Turballe mais sur Piriac.

    RépondreSupprimer
  3. Un abbé de compet' chez moi mille sabords ! Ca tombe mal du point de vue horaire,
    mais je vais me débrouiller :)
    A demain donc !

    (St.Sebastien est bien entre Piriac et La Turballe-Nord)

    Jérôme

    RépondreSupprimer
  4. Certes la chapelle se situe à Pîriac mais en limite de commune (parcelle AH 157 au cadastre) au numéro 19 (erreur de plume dans mon mémo d'hier) au coin de la rue du clos-Noël. Ceci dit je ne voudrais pas polémiquer mais c'est vous qui aviez indiqué la commune de La Turballe. Je conseille à vos amis (ou adeptes) de rentrer dans leur GPS les coordonnées qui elles sont bien exactes. Ceci dit ce n'est pas pour autant que vous pourrez me compter parmi vos fidèles ; depuis ma tendre enfance je ne fréquente que l'Eglise de La Baule lorsque je suis dans la région et d'autre part cette anée je serai en Normandie.

    RépondreSupprimer
  5. C'est plutôt à proximité de chez moi, si j'avais été disponible ça aurait été avec un grand plaisir de vous rencontrer cher abbé, à mon grand dam je travaille encore toute la semaine... Si vous restez en Bretagne encore un petit moment, merci de nous le dire.

    RépondreSupprimer