Mardi 28 juin 2011 à 20H00: «De Luther à Benoit XVI . L'itinéraire d'un ancien franc-maçon», par Père Michel VIOT - PAF 5€, tarif réduit à 2€ (étudiants, chômeurs, membres du clergé) - la conférence est suivie d’un verre de l’amitié - au Centre St Paul |
y a-t-il itinéraire et "ancien" quand les "valeurs" maçonniques, onusiennes, démocratistes, droits de l'hommistes, mondialistes sont "chez elles" au Vatican autant qu'à l'ELysée?
RépondreSupprimerEt quand l'on attend la célébration commune de l'année Luther (peut-être aussi de l'année Lénine?)???
comme en sens inverse Green et d'autres, protestants convertis d'avant le "concile" se demandaient bien pourquoi ils avaient quitté leurs confessions d'origine pour se retrouver protestantisés du dedans par l'Unam Sanctam elle-même , on peut se demander ...
ayant fait tout le chemin du progressisme à la tradition ... je ne suis pas prêt à réintégrer l'Eglise qui m'a "progressisé" si la FSSPX signe quoique ce soit ... pour faire du biformisme quand tel camarade pasteur qui concélèbre la "nouvelle messe" dans un monastère "catholique" crache avec ses sites amis sur toute l'histoire de l'Eglise catholique ...
Bonjour,
RépondreSupprimersera -t-il possible d'acquérir l'enregistrement de l'intervention du Père Michel Viot ?
D'avance merci !
"...je ne suis pas prêt à réintégrer l'Eglise qui m'a 'progressisé' si la FSSPX signe quoique ce soit..."
RépondreSupprimer--> Cher monsieur, en tant que vous êtes baptisé, que vous tenez les dogmes catholiques, et que vous pratiquez un petit minimum (à la FSSPX ou ailleurs), vous êtes déjà dans l'Eglise - et c'est heureux.
--> Ce qui vous fâche, si je comprends bien, c'est la perspective que Rome confirme ce que dit la FSSPX, à savoir que la FSSPX est une oeuvre d'Eglise?
Moi aussi je suis intéressé par l'enregistrement du Père Viot. Je vous ai donné mes coordonnées en Canada dernièrement.
RépondreSupprimerAussi..à anonyme.
Vous dites: "quand tel camarade pasteur qui concélèbre la "nouvelle messe"..
Avant de lever le nez n'oubliez pas qu'avant d'ordonner ses prêtres Mgr Levebvre les a avisés (même après les Sâcres) de la validité de la nouvelle messe..
J'aimais bien le Pasteur Viot. Il aurait du rester dans l'Eglise évangélique ; il aurait été plus utile. Ses amis catholiques auraient du le lui dire.
RépondreSupprimerC'est ce qu'on appelait dans une autre organisation "les compagnons de route" (traduisez les "idiots utiles").
Je déteste 2 choses : l'église romaine et le parti communiste. C'est la même chose.