vendredi 31 janvier 2014

Instruction publique: Chouette, les familles se réveillent.

[par Marie-Pierre] J’avais il y a quelques temps déjà montré ici que la théorie du genre ne figure pas dans les programmes de l’Education Nationale. Il y a autour de ce thème plusieurs initiatives plus ou moins convaincantes, dont certaines relèvent d’une légitime lutte contre les préjugés, et d’autres sont empruntes d’une idéologie tarée. Cependant, je le redis, rien dans les programmes. Et penser qu’on enseignera la masturbation à la Maternelle (ne riez pas, je l’ai lu!) relève du fantasme. Au risque de décevoir quelques craintes, j'ajoute qu'on ne projette pas de porno gay pour occuper les petiots quand les instits ne savent pas quoi faire (entre leur grève et leurs jours de RTT).

Cependant, la rumeur se répand, qui veut que le gender s’introduise à l’école. Avec pour corollaire le succès inattendu de la JRE (Journée de Retrait de l’Ecole) initiée par Farida Belghoul. Concrètement, un jour donné, des parents n’envoient pas leurs enfants à l’école, et c’est ainsi qu’à Colombes, à Montpellier, à Sarcelles, il a manqué jusqu’à des 20 ou 40% de l’effectif. J’en suis ravie, et je vous en dirai la raison.

Vincent Peillon, Le Point et la FCPE se demandent «qui veut affoler les parents» ou «d’où vient la rumeur». Ils ont bien sûr la réponse: à la base du mal se trouve l’extrême droite la plus nauséabonde, celle qui ne vomit pas Dieudonné, voire même qui participe à @LaManifPourTous. La seule question qui vaille sur cette rumeur est cependant de savoir pourquoi «ça prend».

Pour qu’une légende marche, il faut que qu’elle intéresse les masses (ésotérisme, violence, maladie, perversité, etc) et qu’elle corresponde à une crainte (plus rarement : à un espoir) déjà en place. Ce que nous dit le succès de ces Journées du Retrait, c’est qu’à Colombes, à Montpellier, à Sarcelles… un nombre significatif de familles tient l’équipe en charge de l’Education Nationale pour une bande de dégénérés. Qu’à tout le moins, ces familles n’ont pas confiance. Et peu importe au fond qu'elles aient tort ou raison.

A partir de là, le Ministre peut convoquer qui il veut, il peut alterner le ton rassurant et le ton menaçant, il peut descendre dans l’arène ou monter sur l’estrade, peu importe. Qu’il promette tout ce qu’il sait : la confiance ne se décrète pas. Il n’empêchera pas que l’on minore ses propos d’une petite formule subversive (Par exemple : «Peillon a réfuté catégoriquement tout enseignement de la théorie du genre ; enfin… on se comprend» ou encore «Le gouvernement tient à rassurer les familles qu’il n’y aura d’enseignement à la sexualité… Qu’ils disent».)

En quoi cela me ravit-il? Rassurez-vous, Ce n’est pas à 63 ans que je deviendrai anarchiste. Mais j’ai vu raconter tant de fariboles aux familles (que tous les postes sont pourvus, que l’on n’a plus guère besoin d’enseignants spécialisés, que les personnels malades sont tous remplacés, qu’une consultation a lieu sur l’Ecole du 21e siècle, etc) que je ne suis pas fâchée de les voir se réveiller, fut-ce pour une raison largement fantasmée. Et encore plus, les voir se réveiller là où j’enseignais, c’est-à-dire loin des beaux quartiers. 

Pendant ce temps, que se passe-t-il dans les écoles? Mon petit doigt me dit que les collègues concernés doivent être bien ennuyés. Par ce que les enseignants, et encore plus les directeurs, cherchent à construire une alliance avec les familles des élèves, parce que la confiance réciproque et la sérénité sont une condition sine qua non pour que les enfants puissent apprendre, surtout dans les zones difficiles.

Il ne m’étonnerait donc pas que quelques initiatives soient déprogrammées, au minimum déclinées sur un mode plus soft. Bref, que les familles, en criant au choléra (qui n’existait pas) s’évitent le rhume (qui existe tout de même un peu).

Monsieur P. appelle les différents professionnels à «convoquer» les parents des absents pour leur «expliquer» et... les «avertir». Cependant, l’Education Nationale est régie par des textes. Les familles peuvent être convoquées «au niveau de l'établissement» à partir de «3 demi-journées d'absences non justifiées dans le mois», et «au niveau de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale» à partir de «4 demi-journées dans le mois». Le reste est fanfaronnade.

35 commentaires:

  1. Le problème c'est que rares sont les familles qui enseignent sereinement la sexualité à leurs enfants. Dans les familles de niveau socio culturel très bas, les parents ne savent pas comment s'y prendre et n'en conçoivent pas la nécessité. Dans les familles bourgeoises les parents ont honte de parler de ce sujet sérieusement en traitant les enfants en adultes. Que n'avons nous entendu de niaiseries du genre 'le papa met sa petite graine dans le ventre de la maman" ; il y a là e quoi traumatiser un enfant jusqu'à la fin de ses jours. Bref dans tous les cas les parents ne font rien et ne disent rien de sérieux.

    Il faut donc que l'école prenne le relais et apprenne aux garçons que les filles sont des égales que l'on doit respecter.

    Je confesse que moi-même je n'ai jamais été très à l'aise pour parler de ces sujets à mes enfants. Comme le disait Pagnol dans Marius : la "pudeur paternelle".

    Ceci dit je doute que l'on puisse parler de la théorie de gender avant la classe de terminale dans le cours de philo ou de biologie. Il faut quand même avoir quelques notions de psychologie. Cette théorie n'est d'ailleurs pas inintéressante mais elle ne reste qu'une théorie parmi d'autres. Qui a pu un instant croire qu'on allait l'enseigner en primaire ? On observera que c'est uniquement dans les quartiers défavorisés que le JRE a pris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le gouvernement était de bonne foi, ce qu'il dit, il procède rait en deux temps.
      D'abord , averti des ravages du porno sur internet auprès des adolescent qui, chez les garçons, en arrivent à considérer les filles comme des objets du plaisir, il rétablirait ou apprendrait le respect de l'autre, fut-elle une fille. Hélas , l'air du temps et la fausse notion d'égalité des sexes vient à chaque instant contredire cette intention. Ensuite , cet âge débarrassé des stéréotypes méprisants , rendu confiant pourrait aborder les théories du genre , à condition qu'elles soient enseignées sans arrière-pensées perverses.

      Supprimer
  2. Il semblerait que vous n'ayez pas compris le mode de diffusion de la théorie du genre, qui s'avance généralement masquée derrière la lutte contre les "stéréotypes". Le programme ABCD a vocation à être progressivement généralisé dans toutes les écoles publiques ou privées. Sans parler du précédent des programmes SVT de lycée section ES sous Luc Chatel. Ne participez pas à l'enfumage gouvernemental, svp.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous mélagez tout : école, collège et lycée.

      Encore une fois la théorie du gender est quelque chose de compliqué qui ne peut être abordé qu'en terminale. Après tout on étudie bien Freud et Lacan en terminale et dès la classe de seconde on étudie Gide.

      Ces commentaires venant de catholiques qui ont abrité les curés pédophiles et qui efusent toujours de regarder la vérité en face me laisse songeur. Les curés eux ne se contetaient pas de théorid mais passaint aux actes sur les garçons et les religieuses sur les filles (une de mes amies il y a une quarantaine d'années a du être retirée du pensionnat religieux où elle se trouvait car elle était harcelée par une nonne).

      Alors de parlez pas d'enfumage. Pas vous, pas ça.
      sly

      Supprimer
    2. Anonyme

      Si vous aviez un minimum de dignité qui vous autoriserait à donner des leçons de morale et qui ferait que vous pourriez avoir le commencement d'une notion de ce que morale veut dire , vous prendriez un pseudo , un nom , bidule , trucmuche , tartarin , sacamm , chancremou.... de façon à être identifié . Au lieu d'être un truc mou qui sent mauvais au contour mal définis qui se répand sans continence .

      Je ne sais pas pour qui et pour quoi vous militez obscurément car vous ne le dites pas clairement mais on s'en doute .
      Si vous êtes "songeur" votre réflexion semble en être au point mort et vous en êtes visiblement resté au stade de la stupéfaction à moins que vous ne soyez un adepte et propagandiste de ce que vous prétendez dénoncer dans l'Eglise car celle ci vous gêne.
      C'est un grand classique du vademecum du petit propagandiste .

      Je vous laisse donc à votre stupé-faction et vous souhaite de ne pas redire les mêmes choses devant moi

      Supprimer
    3. A peripathos

      Que vous parlez avec délicatesse ! Vos propos reflètent votre âme : noire.

      Je ne polémiquerai pas avec vous car vous n'en valez pas la peine.

      Je ne milite pour personne, je ne fais que relever des faits bruts. Oui la pédophilie est une honte et je regrette que l'Eglise catholique n'ait pas fait acte public de repentance.

      NB L'Eglise catholique ne me gène pas plus que les Témoins de Jéhovah, les adorateurs de l'oignon ou les Derviches tourneurs ; simplement il me semble qu'il y règne une certaine distorsion entre la doctrine et la praxis.

      signé : un anonyme qui entend le rester.

      Supprimer
    4. @Anonyme : je ne vois pas ce qu'apporte vous argument comme quoi école, collège, lycée seraient mélangés. tous ne relèvent-ils pas de l'éducation nationale ? Et ne peut-on pas mettre un perspective les programmes correspondant aux différentes classes comment porteurs d'une même idéologie ?

      Quant à votre remarque sur la pédophile (qui, en passant, s'écarte du sujet principal) : sachez que je l'ai tout en horreur que vous, et qu'il se trouve qu'elle n'est pas plus fréquente dans les écoles catholiques, que laïques ou d'une autre confession. Il y a malheureusement des brebis galeuses partout.

      Supprimer
  3. Ce n'est pas dans le programme de l'Education nationale, mais dans le projet interministériel 2013-2018

    RépondreSupprimer
  4. Denis Sureau a tout dit de l'articulation prévne entre les programmes ABCD et "la lutte contre les stéréotypes". Mais je pose une simple question: l'école a-t-elle vocation à lutter contre les "préjugés" de ses élèves? N'a-t-elle pas vocation à former leur jugement? Elle dit vouloir "lutter contre les stéréotypes", n'est-ce pas pour leur imposer les siens?

    Les enseignants déploient, en interne, des trésors d'ingéniosité pour se mettre au service de l'élève, réellement "au centre du système", en lien avec sa famille (qu'on en juge par les diverses variantes des PPS (projet Personnalisés de scolarisation). Vincent Peillon vient ruiner ses efforts en exigeant de ses "zbirs" (les chefs d'établissement doivent être cela à ses yeux) de convoquer les parents d'élèves pour leur rappeler qu'il est interdit de déroger à l'obligation scolaire. Car "l'éducation" connaît ce paradoxe (je ne le répéterai jamais assez) d'être un "droit" "obligatoire".

    Quant à Farida belghoul, je l'admire et je la plains. Je la plains d'avoir été tellement déçue par la France qu'elle s'est exilée deux années durant en egypte pour que ses enfants n'y soient pas dévoyés par l'école française et les bandes des quartiers. Je la plains de s'être mal réislamisée et que les catholiques de l'ultradroite lui fassent les yeux de Chimène. On pouvait se douter de ce que vaudrait leur soutien: il n'y a que dans les zones défavorisées que son initiative a pris, écrit-on ici même. Je la plains de tomber dans une diabolisation-satanisation de son adversaire à laquelle ses alliés du jour, ces catholiques d'ultradroite qui lui font les yeux doux, sont tout heureux de souscrire pour confondre, en un magma improbable, les escathologie chrétiennes et musulmanes. Mais je l'admire pour avoir pris l'initiative et ne pas s'en laisser compter, c'est-à-dire avoir compris, comme l'écrit M. l'abbé dans son précédent article, qu'au niveau de la communication politique, le "gender" n'existe pas; mais qu'au prétexte de la lutte contre les stéréotypes, l'apprentissage de la masturbation doit certes être marginal, mais l'indifférenciation sexuelle est le but poursuivi, c'est la revanche de certains signataires de manifestes voulant libérer la sexualité infantile au bénéfice des adultes, et faire de cette liberté une nouvelle norme. Je regrette par avance la conclusion que d'aucuns en tireront: c'était l'aboutissement inévitable de la mixité à l'école.

    RépondreSupprimer
  5. Un peu étonnant ce point de vue, à l'heure où tous les chrétiens de la Tradition sont aux anges (passez-moi l'expression) de voir le Régime mis à mal par une "beurette" (catégorie mitterandienne crée il y a 30 ans pour participer de la destructuration de la France).

    Monter les immigrés contre la gauche bobo, on en a rêvé, Peillon et Belkacem l'ont fait.

    Alors, vous trouvez-vous que la mariée est trop belle???

    RépondreSupprimer
  6. Madame,
    Lisez plutôt, comme je viens de le faire, le document suivant qui est à la source du projet de l'éducation nationale. Ensuite, on pourra discuter.
    « OMS Bureau régional pour l'Europe et BZgA.
    l'éducation sexuelle en Europe
    Un cadre de référence pour les décideurs
    politiques, les autorités compétentes en matière d'éducation et de santé et les spécialistes
    Version originale, Centre fédéral allemand pour l'éducation à la santé BZgA Cologne 2010
    Version française SANTE SEXUELLE Suisse Lausanne 2013 »
    …document dont j’ai tiré des citations pour répondre au billet de l’Abbé et que je citerai encore car effectivement, « exit » la lutte des classes de Karl Marx ou le sens de l’histoire d’Hegel et bienvenue au totem du sexe puisque, c’est dit textuellement, le bonheur social se cache dedans !!: « L’éducation sexuelle contribue à une société équitable et compatissante en soutenant les ressources et les compétences des individus et des communautés. » et cette autre phrase qui me fait froid dans le dos : « Ensuite, l’éducation sexuelle doit être portée par différents organes, notamment par l’école elle-même, mais aussi par des institutions de surveillance. » Mais qui sont ces institutions de surveillance ?

    RépondreSupprimer
  7. Pour une fois j'adhère totalement au propos de Rama Yade qui a parfaitement részumé la sitation :

    " "La gauche au gouvernement a renoncé à régler les questions sociales (...) elle instrumentalise les questions sociétales",

    Toute cette histoire de PMA, GPA, IVG (que personne ne songe à remettre en cause), ABCD, n'est que poudre aux yeux pour masquer les vrais problèmes et notamment l'échec cuisant du Gouvernement sur le chômage. Tout cela est pitoyable.

    Le gouvernement espagnol redresse l'économie, celui de la France l'enfonce toujours un peu plus chaque jour.

    RépondreSupprimer
  8. @Un chrétien:

    Vous écrivez:
    "Monter les immigrés contre la gauche bobo, on en a rêvé, Peillon et Belkacem l'ont fait."

    Vous en avez rêvé, pas moi. Je ne fais pas partie des catholiques d'ultradroite qui rêvent que farida Belghoul se perde dans sa "fides islamica" et dans sa déception de la france pour venir grossir les rangs des contestataires des manoeuvres de Peillon et Bel Kacem, que vous citez à bon escient, mais qu'il faudrait désigner comme des "cosmopolites", c'est-à-dire des êtres fasscinés par la figure de l'étranger pourvu qu'il ne soit pas lui-même et leur soit un "autre moi-même" un peu exotique.

    Pour les ultradroitards, Farida belghoul est bonne à être une harki à tout jamais, qi'ils porteront aux nues tant qu'elle se trouvera de rencontre avec leurs intérêts.

    Pardonnez-moi, mais je n'approuve, ni la gauche, ni la droite instrumentale. Je n'approuve pas le laïc qui aime le musulman pourvu qu'il se hausse (sic) à ses propres valeurs républicaines. Et je n'approuve pas davantage le nostalgique des colonies qui aime les Algériens, aussi bien chez eux que chez nous, à condition de les dominer.

    Farida Belghoul n'est pas trop belle pour moi, car c'est une mariée que les cassiques de la mitterrandie autrefois et vos épigones aujourd'hui ont dépenaillée. Je la plains d'avoir été dépouillée et spoliée par eux et par vous, et je l'admire, face à l'autorité, d'avoir un courage que vous n'avez pas.

    "La manif pour tous" défend certainement la permanence de valeurs dont le combat pour elles vaut la peine. Mais "la manif pour tous" demeure une réaction bourgeoise, et je n'aime pas qu'on fasse jouer à des antigones comme farida belghoul le rôle de "larbins utiles", au point que nombre de catholiques croient que c'est de leur rang qu'est issu le "jour de retrait". Ils en font des tonnes quand leurs enfants respirent les odeurs pestilentielles des cages de commissariats; mais si l'école obligatoire exclut les enfants des amis de farida belghoul, ceux-ci ne s'en remettront pas, car ce ne sont pas les bourgeois bien-pensants qui se cotiseront pour leur ouvrir les classes du lycée Stanislas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'approuve. Selon une étude récente les enfants d'immigrés non catholiques sont très mal accueillis dans les écoles catholiques. J'ajoute qu'un français "de souche" même catholique pratiquant mais de classe populaire n'a aucune chance d'intégrer ces prestigieux établissements catholiques.

      Supprimer
    2. Oui, mais.. selon une autre étude tout aussi récente et dont je ne donne pas plus les coordonnées que vous ne les donnez de votre côté... ce que vous dites ne tient pas, et c'est justement: le contraire.

      Supprimer
    3. Je donne les références : le journal LA CROIX, et c'et tout à l'honneur de ce très grand organe de presse, a publié les résultats de cette étude . Et pan dans le mille.

      Supprimer
    4. On s'est beaucoup moqué du SMS disant qu'on apprendrait la masturbation aux enfants de maternelle. Evidemment ce n'est pas vrai à l'heure actuelle. Mais cela pourrait le devenir: Lisez le rapport OMS sur l'éducation affective: Entre 0 et 4 ans ,il prescrit l’apprentissage de "la jouissance et du plaisir quand nous touchons notre propre corps : la masturbation infantile". Cette période de l’enfance serait appropriée pour "la découverte de son corps et en particulier des organes génitaux".

      Supprimer
    5. "J'ajoute qu'un français "de souche" même catholique pratiquant mais de classe populaire n'a aucune chance d'intégrer ces prestigieux établissements catholiques."

      Ah quel gros c** vous faites: Il suffit d'aller à la sortie des écoles catholiques pour constater la proportion très importante d'enfants de toutes origines ethniques et sociales.

      C'est comme vos reflexions de c***** sur les pédophiles: N'importe quelle personne sachant utiliser google (99% des internautes) sait qu'il y a énormément de cas de pédophilies chez les profs, les rabbins et les imams. Et qu'ils ont quelque en commun: D'être de la génération de Matzneff, Cohn-Bendit, Polanski et Jack Lang.

      Vraiment, vous êtes très c**, ça en est réjouissant.

      Supprimer
    6. "Mais "la manif pour tous" demeure une réaction bourgeoise"

      Et alors? Vous ne vous aimez pas? Les internautes qui fréquentent ce blog, c'est pas des bourgeois, peut-être? Et votre pseudo, il fait populaire, peut-être?

      Supprimer
    7. @Julien Weinzaepflen
      Merci de toute l'attention que vous avez bien voulu porter à mon modeste commentaire. Je ne suis nullement "ultradroitard", j'essaie plutôt de me situer dans le cadre de la Doctrine sociale de l'Église au nom de l'identité catholique (http://chretien.mywebcommunity.org/)

      Les ultradroitards sont dévorés par la haine du musulman. Exemple: Christine Tasin, Renaud Camus, "Comité Lépante" etc. Christine Tasin a déjà manifestée son rejet total de Farida Belghoul. Par définition il ne peut exister AUCUN ultradroitard favorable à Farida Belghoul.

      Votre texte affirme que Farida Belghoul est soutenue par certains catholiques, car ils la considérent comme une sorte de harki moderne. Parlons clair, les seuls catholiques soutenant les JRE c'est l'Institut Civitas, le Salon Beige, plus quelques blogueurs catholiques telles que moi.

      Quant à l'UMP, on sait qu'elle noyaute LMPT. Or il se trouve que Farida Belghoul est indésirable selon Ludovine de La Rochère, qui a désapprouvé à la télévision l’initiative de Farida Belghoul et des Journées de retrait de l’école (JRE).

      De même les responsables de la Manif Pour Tous de Lyon avaient proposé à Farida Belghoul de prendre la parole lors de la manifestation du dimanche 2 février. Mais la direction nationale de la LMPT a intimé l'ordre à son antenne lyonnaise de ne pas la faire monter à la tribune.

      Rien d'étonnant, puisque l'UMP est favorable en coulisse à la théorie du genre, qu'elle a elle-même aidé à mettre en place. Exemple, la circulaire n°2003-027 de l'Education Nationale intitulée “L'éducation à la sexualité dans les écoles, les collèges et les lycées” qui est datée du 17 février 2003 (plus de dix ans!) sous un gouvernement UMP.

      Vous désapprouvez les catholiques qui soutiennent Farida Belghoul, j'en déduis que vous avez votre carte à l'UMP et que vous êtes sur la ligne de Ludovine de La Rochère qui a pour consigne de faire taire Farida Belghoul.

      Une façon de la faire taire, est de l'accuser d'être une sorte de harki manipulée par les catholiques ne se retrouvant pas dans l'UMP (Civitas, le Salon Beige etc). C'est ce que vous faîtes.

      Supprimer
    8. @julien
      La manif pour tous ne demeure pas une réaction bourgeoise ! !!spécifiquement mais une réaction d'un vieux peuple buriné , oui par des siècles de catholicisme rassemblant enfin toutes les classes contre une dénaturation et d’une culture de mort. . Si vraiment on veut appliquer cette grille marxiste un peu courte, qu'on l'applique à la bourgeoisie qui tient les leviers de commandes, des « frères » à autres et de connivence médiatique;, évidente.. Ce n'est aucun fantasme il n'y a qu'à voir les opinions des journalistes couvrant la manifestation, tous pratiquement de gauche sociétal ou droite;. Bref ce ne sont pas les quartiers bourgeois qui ont spécifiquement défilé ; Les identitaires ne sont pas non plus spécifiquement bourgeois. Donc ne refusez pas ce qu’on a rendu à un peuple une trace de son honneur. hors bourgeoisie.
      Maintenant Farid Belghoul a enfin mis en pratique ce que je réclame depuis trente ans retirer nos enfants d'une éducation nationale qui a acheté notre liberté et dont le ministre actuel me fait penser à la sorcière d'Hans et Gretel qui veulent les faire rôtir dans le four; A c e titre elle est une héroïne Bravo . Ou une héroïnes, musulmane ou non, frileuse . Pourquoi dire qu'on voit comme une harki Harki pourquoi encore employer ce terme ou » nostalgique colonial. » C’est quoi : c’est un procès d’intention qu’on fait avec deux coups d’avance. Mais ej ne sui spas dupe. mais enfin qui a massacré les harkis ? Et qui défend leur mémoire. Arrêtons encore une fois ce mauvais procès d’intention
      Il est juste par contre se souligner son courage et les risques qu’elle prend ? Bravo , il faut la défendre en mettant à bas le système de cette école à bas , mais avant de cotiser pour elle et ses enfants à Stanislas, dénonçons Peillon capitaine du Titanic. Est-ce trop demander ?
      Maintenant j'ai trop eu de contacts par mon métier avec de Algériens et d’autres maghrébins, A ce titre j crois être totalement à l’aise avec eux et je rejette par avec ces mauvais procès d’intention .

      Supprimer
    9. La
      Marie Pierre parle de » légitime luttes contre les préjugés ». Au risque de la choquer Marie Pierre je dirais qu le rôle de l’école n’est de lutter contre les préjugés. (Entendons nous bien jamais dans une classe j’aurais toléré la moindre parole désobligeante, dégradante, restrictive pour un élève en raison de sa taille, , son origine et tutti quanti mais cela au nom d’une certain éthique qui fonde mon rapport à l’autre , c’est à dire à l’élève et aux élèves devant … ; Et je crois que mes élèves de toutes origines, spécialement en Afrique du Nord ne m’ont jamais considéré comme on dit raciste ou hostile, bien au contraire Pourtant jamais je ne suis rentré dans une propagande anti raciste , même enseignant en Algérie dont on nous rebat les oreilles. ( Je crois d’ailleurs que j’aurais été méprisé par mes élèves Algériens de ce pathos, ce qui le intéressait c’était le contact direct, non abstrait.
      Il a certes y un féminisme respectable, celui des femmes revendiquant uen place e qu’une bourgeoisie lui a asséché spirituellement au 19 siècle. Je le comprends. Je ne pense pas que le rôle d’un enseignant soit de verser dans une propagande pour l’égalité homme femme ou femme forcement restrictive,
      Entendons nous bien les préjugés, c’est comme la poutre de l’Evangile, on ne voit que ceux des autres alors que nous en sommes tous imprégnés, le rôle de l’école est d’apprendre aux enfants et plus grands ; à développer leur liberté, d’approfondir leur réflexion, le sens de l’effort , l’ascèse de l’effort, qui est aussi une prière, dixit Simone Weil, (quitte à leur transmettre certaines techniques,) , jamais de le formater , des empêcher de naitre à autre chose, à un autre monde
      Bref l’école ne doit pas être ce qu’’elle st depuis Jules Ferry une caisse de résonance en faveur d’un régime, ce qui signifie sa chute à terme. Jamais je n’ai fais l’éloge de la république ni bien sur de la royauté. Il m’est arrivé de rectifier des perspectives faussées
      Finalement la meilleure manière de lutter contre les préjugés, c’est l’éducation d’une en personnalité non une propagande qui financé par l’Etat , qui achète notre liberté devient bel et bien totalitaire

      Supprimer
  9. "Et penser qu’on enseignera la masturbation à la Maternelle (ne riez pas, je l’ai lu!) relève du fantasme" dit Marie-Pierre.
    Un fantasme qu'entretient pourtant un organisme qui n'a rien de fantasmatique ni d'inconnu, puisqu'il s'agit de l'Organisation mondiale de la santé, qui d’ailleurs prévoit que les enfants soient masturbés non pas dès la maternelle, mais dès la naissance.
    Dans un document destiné à l'Europe occidentale intitulé "Standards for Sexuality Education in Europe. A framework for policy makers, educational and health authorities and specialists." émanant du Federal Centre for Health Education, BZgA, Cologne 2010, les auteurs choisis par l’OMS affirment que les nourrissons pratiquent « early childhood masturbation, self-stimulation » et précisent qu’il faut prendre les mesures nécessaires pour que « this kind of behaviour is regarded as normal. » (p. 25). Ils affirment que « Children’s sexual development starts at birth » « They often touch themselves, sometimes their genitals, too ». Les enfants d’un an ou deux “Often they study their own bodies and genitalia in detail and also show them to other children and adults. 􀂎 Toddlers start deliberately touching their genitals because it makes them feel good” (p. 26). Selon les normes fixées par l’OMS, “Sexuality education starts at birth. »(p. 29)
    “1.3 Why should sexuality education start before the age of four?
    In this document sexuality education is – as mentioned before – understood in a broad and holistic way and is based on an understanding of sexuality as a positive human potential. A child is understood to be a sexual being from the beginning, although a child’s sexuality differs from an adult’s in many ways, for example in its expression, its content and its objectives.” (p. 37)
    L’enfant devra, avant l’âge de quatre ans, acquérir le “respect for gender equality » et « acceptance of different ways of becoming a child of a family”. Il devra apprendre à trouver : « enjoyment and pleasure when touching one’s own body, early childhood masturbatio » (p. 40)
    Fantasme ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous ne citez qu'une partie de ce document à l'aide de citations tronquées. il ne s'agit d'ailleurs pas d'un document émanant de l'OMS mais d'un centre de recherches allemand (Federal Centre for Health Education, BZgA
      Cologne 2010)


      Vous vous gardez bien de donner le lien vers ce rapport. Le voici:

      http://www.oif.ac.at/fileadmin/OEIF/andere_Publikationen/WHO_BZgA_Standards.pdf

      Il s'ait d'un simple document de recherches assez ancien et peu connu qui n'engage aucunement l'OMS et que les conservateurs de tous poils sont allé chercher pour l'occasion.

      Je ne suis pas d'accord avec toutes les affirmations de ce document mais c'est un travail de grande valeur.
      Par ailleurs il a été démontré depuis un siècle avec les travaux de Freud que la sexualité commençait dès le plus jeune âge ce qui nous semble maintenant être une évidence.
      NB L'OMS publie des milliers de documents qui disent tout et son contraire.

      Supprimer
  10. A l'anonyme si courtois de 2 h 106.

    Si vous m'aviez mieux lu vous auriez vu que je parlais des " prestigieux établissements catholiques " que je ne puis nommer pour des raisons évidentes et non pas des écoles catholiques populaires qui effectivement accueillent des français de souche de tous milieux.

    Pour le reste je vous renvoie à l'étude récente du journal la Croix qui, je le sache, est loin d'être un canard anticlérical. Force est de constater que les établissements catholiques renaclent à accueillir les petits maghrébins.

    En Belgique c'est tout l'inverse car les établissements catholiques wallons accueillent même des petites filles voilées et qu'y sont organisés des cours de religion musulmane sans que cela fasse un drame. La RTBF y a consacré plusieurs reportages.

    Pour le reste gardez pour vous vos réflexions antisémites.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Pour le reste gardez pour vous vos réflexions antisémites"

      ---> Je lis et je relis l'anonyme de 02H10 et je ne vois pas où se trouve la réflexion antisémite, ni de près ni de loin. J'en suis réduis aux suppositions, et je me dis que peut-être c'est par réflexe que nous sortez cet argument?

      Supprimer
    2. Voici le lien vers l'article de La Croix sur l'accueil des maghrébiens dans les établissements privés sous contrat :


      http://www.la-croix.com/Actualite/France/Des-traitements-differencies-a-l-entree-des-ecoles-privees-sous-contrat-2014-01-15-1090130

      Supprimer
    3. Votre propos (si vous êtes bien l'auteur du message du 4 février 23H58) était de montre que "les enfants d'immigrés non catholiques sont très mal accueillis dans les écoles catholiques") et que vous vous fondiez pour le penser sur une étude mentionnée par La croix, dont vous avez l’honnêteté de donner les références.

      Voyons cette étude. Nous y lisons que 82% des établissements (alors même qu'ils sont fréquemment catholiques) font un aussi bon accueil à une demande émanant d'un patronyme "musulman" que d'un patronyme "gaulois". Nous y lisons que certaines écoles catholiques comportent 90% d'élèves musulmans. Bref, nous voila rassurés, elle était sans onbjet votre inquiétude: "les enfants d'immigrés non catholiques sont très mal accueillis dans les écoles catholiques"!

      Supprimer
  11. Quelques brèves réponses:

    come je suis à l'origine de la remarque qui a fait rédiger le message à l'anonyme qui cite "la Croix" et qui croyait apporter de l'eau à mon moulin, je n'ai jamais prétendu pour ma part que les enfants d'immigrés étaient mal accueillis dans les écoles catholiques, mais que si, par malheur, il arrivait à l'un des enfants de Farida Belghoul d'être exclus du système scolaire pour avoir dérogé à l'obligation scolaire ou de vouoir se retirerde l'école publique, ce ne seraient pas les militants de "La manif pour tous" qui se cotiseraient pour lui payer une année à Stanislas!

    En quoi, Henri, je le maintiens, ils la traitent comme une harki, c'est-à-dire comme une supplétive de leurs bones âmes, pour faire ce qu'ils n'ont jamais seulement imaginé: organiser eux-mêmes un "jour de retrait", eux qui se plaignent que l'heure à laquelle leur progéniture est relâchée leur garde à vue post-manifestationnaire ne lui permet pas d'arriver à l'heure et tout proprets en cours, j'ai entendu cette récrimination.

    Et tous ces réflexes appartiennent à l'ancienne bourgeoisie, pas à la bourgeoisie marxiste, mais à la catégorie objective de la bourgeoisie traditionnelle et de sa vieille condescendance, dont vous ne me direz pas, cher Henri, que vous n'avez pas soupé quelquefois, moi, si! Et je suis tellement frondeur qu'une seule grimace,et je vous en fais tout un bol!

    quant à savoir si je suis un bourgeois, cher anonyme qui me traitez de c***, mais j'assume tout sauf mes c***ries, disons que je suis né dans la petite bourgeoisie de province et que les avers et les revers de la vie nous ont placé, mes parents et moi, dans diverses situations sociales. Quant à mon pseudo qui fait bourgeois, premièrement j'écris sous mon nom, ce qui est parfois risqué, car il peut arriver que l'on écrive des choses que l'on regrette; si mon nom est précédé de "journal torrentiel de" Machinchose, c'est uniquement parce que, n'étant pas un technicien très avisé, blogger a relié mon profil au premier des blogs que j'avais créé.

    RépondreSupprimer
  12. Le fameux rapport attribué bien à tort à l'OMS a été pubié en français. Comme je suis honnête je vous donne le lien vers ce document :

    https://www.sante-sexuelle.ch/wp-content/uploads/2013/11/Standards-OMS_fr.pdf

    Cela permettra à vos internautes, qui ne sont pas toujours familiers avec la langue de Shakespeare, de le lire en toute connaissance de cause. L'original est en langue allemande.

    De votre côté soyez assez honnête pour publier mon message, sinon j'en concluerai que vous manquez d'impartialité et qu'il n'y a pas d'égalité des armes (principe fondamental en droit processuel) entre les divers intervenants.

    RépondreSupprimer
  13. Légende dites-vous ! A part cela on retrouve des « livres » comme « Papa porte une jupe », on projette dans les écoles un film de propagande homosexuelle (Tomboy), on laisse carte blanche aux associations « LGBGT » de faire leur cirque dans le milieu scolaire, on renseigne suffisamment sur toutes les perversions à travers la ligne dite Azur (qui d’ailleurs vient d’être fermée, comme c’est étrange !) etc… etc…. et vous n’y voyez rien à redire !!! Bravo !!! C’est vrai que vos informations proviennent d’un canard nommé « La croix gommée » forcément très objectif puisque financé par un certain Pierre Bergé. Si, Si… l’humaniste qui « n’aurait vu aucun inconvénient, si une bombe avait explosé au milieu de la manif », supposée être composée exclusivement de cathos. Et vous n’y trouvez rien à redire.
    Par contre vous êtes obsédé par « l’extrême droite » forcément nauséabonde et sans doute, comme toute la gent « merdiaticopoliticonne »vous devez trouver l’extrême gauche tout à fait présentable, car financée par le fameux parfumeur humaniste… Bref il est grand temps de vous faire désintoxiquer chère Marie-Pierre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher anonyme de 11H42, Marie-Pierre écrit que pour «Vincent Peillon, Le Point et la FCPE» la rumeur vient de «l’extrême droite la plus nauséabonde». Elle ne dit pas que la rumeur vient de là, elle dit que c'est ce que disent «Vincent Peillon, Le Point et la FCPE».

      Et quand Marie-Pierre précise que cette mouvance «la plus nauséabonde» est «celle qui ne vomit pas Dieudonné, voire même qui participe à LaManifPourTous», c'est d'une ironie "hénaurme". Que cela vous ait échappé disqualifie assez votre message.

      Supprimer
    2. J'ai lu le livre « Papa porte une jupe » et je ne vois là rien de scandaleux. Après tout les curés tradis s'habillent bien en robe (est-ce qu'ils portent des collants ou des leggins dessous ?) et les farouches gaillards écossais en kilt (je confesse bien volontiers en avoir porté en Ecosse pour assister à des matchs de rugby et j'ajoute que c'est très pratique).

      Le film Tomboy me semble plutôt humoristique et je n'y ai vu (car moi je l'ai vu de mes yeux vu) aucune propagade en faveur de l'homosexualité.

      Ceci dit je crois qu'il faut enseigner aux jeunes le plus tôt possible les choses de la vie sinon on laisse courir fantasmes et rumeurs. enfin il faut tout faire pour combattre les stéréotypes envers les homosexuel(le)s.

      Parler de l'homosexualité n'a jamais transformé des jeunes hétéros en homosexuels.

      Supprimer
  14. Juste une petite précision à Julien L'arrogance d e la bourgeoisie je la connais faisant partie de la moyenne; elle set constitutive de la révolution française; mais je sais que derrière ce masque il ya aussi des trésors de délicatesse, de politesse, d'une vieille petite bourgeoisie, comme la famille d'Alain Fournier et d'autres, celle de mon grand père.
    .
    Vous pouvez ne pas aimer les militants d'AF pour leur position marquée. C'est votre droit, Mais je les ai rencontrés, ( n’étant pas d’Af au sens strict mais plus du coté du grand savoyard ;; ) il ya souvent chez eux des trésors de tendresse, de tact et de générosité venant de famille anciennes mais peu argentées. Le reste est de la « disputatio. » où vous êtes doué !
    Croyez vous ne l’arrogance des étudiants de l’école des chartes ?
    J'ai bien peur que l'arrogance bourgeoise se soit réfugiée majoritairement au PS . Et puis cette discussion est absurde,- je le reconnais- vous trouverez toujours des exemples là ou ailleurs ( oui, même moi cela m’arrive ! ) mais je vous en supplie ne faites pas une fixation.. Revenons aux personnes.
    Vous avez totalement raison sur un point : ces familles n'ont pas eu le courage de retirer leur enfants des écoles, de le laisser apprendre une non histoire ou une histoire biaisée et maintenant une éducation sexuelle mimée selon certaine instructions par des maitresses qui me rendraient vacciné contre le genre féminin. Et puis trop d’orientation en écoles de commerce. J’en sais quelque chose puisque je me suis aussi laissé prendre. Mais cela change ou va changer. Enfin espérons...
    , OUI Cette femme nous donne une leçon de courage. Mais imitons là . personnellement j'ai déjà dit il y trente ans qu'on prenne ce risque ( de quitter cette école pour d’autres espaces de liberté) dans un papier au quotidien de Paris qui a pu passer. Elle a su le faire bravo et je n'ai aucune , mais aucune condescendance pour elle. ni la moindre envie de la traiter comme une harkie Quant aux autres, est cette leur volonté, je n'en suis pas aussi sûr que vous .
    Bonne nuit.

    RépondreSupprimer
  15. Vous trouverez sur youtube une vidéo intitulée :« des parents allemands envoyés en prison parce qu'ils refusent les cours d'éducation sexuelle imposés à leurs enfants » C’est exactement la mise en pratique de cette nouvelle éducation sexuelle dans l’école dont je vous ai fait un long commentaire. Résultat : Des enfants qui s’évanouissent, d’autres qui deviennent des violeurs, sans parler de la destruction de leur psychisme. On parle alors de sexualisation précoce. Les enfants ont du matériel pornographique à leur disposition et sont contraints à regarder et à mémoriser toutes ces saloperies !! Les français me désespèrent. Ils ne voient rien venir…

    RépondreSupprimer