De cette histoire Ian & Dominic Higgins ont fait un film - The 13th Day -  dont le site the13thday.com  donne la bande annonce (cliquez sur The Film puis sur Watch the  trailer). Dans ce genre d'entreprise, il y a deux dangers: 
se contenter d'une mise en image qui n'apporte rien de plus que d'être un nouveau media, d'une part. Et vouloir enrichir son sujet, d'autre part. On peut  espérer que les Higgins ne tombent ni dans l'un ni dans l'autre. Ils sont graphistes de formation, leur univers esthétique était jusqu'alors celui en vogue pour les jeux de rôle et dans l'uchronie, de là des images très travaillées, belles comme un objet bien fait. Osons le mot, c'est hi-tech sulpicien. A dire vrai c'est  sur cette seule bande-annonce qu'il faut se faire une idée, les quelques  commentaires sur les blogs et forums anglophones ne se basent pas sur autre  chose. Un regret: la jeune Lucia dos Santos (on nous la montre volontaire  et énergique) évoque plus une jeune Américaine contemporaine qu'une  petite Portugaise du début du siècle. Cela  dit, et selon la formule bien connue, le cinéma est aussi une industrie. De là viennent certaines américanisations - la plus factuelle étant que le journal O Seculo rendant compte des évènements titre en anglais.
Pour l'instant, aucune date de sortie n'est prévue pour la France. Les producteurs visent le 13 octobre 2009 pour les États-Unis.
IL sort ce mercredi 13 janvier 2016 !!!
RépondreSupprimerSainte Année A TOUS.