jeudi 18 avril 2013

Echec de la répression : on est fier, nous chrétiens !

Il faut bien reconnaître que, en face, c'est la stupéfaction. D'où sortent ces jeunes ? Qu'ont-ils à gagner dans cette affaire ? Pourquoi chaque jour vont-ils monter leur "action", avec ce mélange de courage et de détachement, de sourire et de sérieux, allant jusqu'au bout, souvent poussés à la bavure mais n'y cédant jamais. Rien à voir avec l'extrémiste, qui a la tête près du bonnet et auquel on fait faire exactement ce qui dessert sa cause. Rien à voir avec le fasciste qui cogne sur ses boucs émissaires... Ceux-là, ce ne sont pas des fascistes, ce sont des chrétiens. Leur foi leur interdit d'avoir des boucs émissaires, comme l'a très bien expliqué René Girard. Ni racistes, ni sexistes, ni phobistes : chrétiens. C'est une nouvelle force qui naît, une force qui n'a rien à voir avec la violence. Que peut-on contre elle ?

La diffamation d'Etat, relayée par les médias, a du mal à se mettre en place : c'est qu'ils le portent sur le visage, qu'ils sont sans haine ces jeunes. On voudrait les faire entrer dans le petit jeu des étiquettes excluantes, on voudrait les faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Sur ce point, Caroline Fourest est du même avis que Frigide Barjot, à qui il est arrivé de traiter ses propres troupes d'... "extrémistes". Pour le confort intellectuel de la gauche nihiliste ? Par ignorance elle aussi ? Difficile à dire. Mais sur ce point, il faudra qu'elle s'excuse. On n'est pas chef pour faire tirer sur les meilleurs éléments de son dispositif. Si du côté des partisans de la Manif pour tous la vérité est l'arme absolue, avec l'évidence du mariage naturel : un homme, une femme et des enfants... du côté des adversaires, on peut dire que mécaniquement, il reste la diffamation et la calomnie. Attention à ne pas l'introduire dans nos rangs au nom d'un esprit de parti, Manif pour tous contre Printemps refleurissant.

La réalité c'est que les flics étonnés, les policiers en civil qui d'habitude jouent sur du velours avec leurs provocations hâtivement concoctées, cette fois y sont pour leurs frais. Chou blanc ! Il n'y en a qu'un qui n'a pas compris le changement de décor : celui que l'on appelle plus que Manuel Gaz. Pour lui, jusqu'à maintenant, il n'y avait qu'une solution : noyer la révolte dans le gaz. Le moins que l'on puisse dire est qu'il applique sa recette avec persévérance. Et si le gaz ne suffit pas ? Reste les provocations homophobes organisées par la Police sur ordre : rien à voir avec les manifestants ? Bien sûr rien à voir sur le terrain. Mais il suffira, au 20 H, de présenter les choses comme liées pour qu'elles aient à voir....

Quoi d'autre dans l'arsenal d'Etat ? La prison ferme. La loi prévoit de la prison ferme pour refus d'obtempérer sur la voie publique. La solution est à l'étude en ce moment, très gravement, à l'Elysée, on l'on serait prêt à prendre le risque de faire des martyrs pour faire des exemples. Cet après midi, Manuel Gaz a convoqué une réunion pour renforcer les dispositifs de répression. Attention à ce soir.

Nos élites ont aimé le printemps arabe... après coup. Mais - c'est curieux - elles détestent d'instinct le printemps français. Ce printemps n'est-il pas démocratique ? Au contraire, il l'est trop. Pensez : il n'est pas contrôlé par le pouvoir... Il est auto-contrôlé par la foi qui anime ces jeunes. D'ailleurs, comme l'autre, il est parti de la Toile et des réseaux sociaux, sans le visa des gros médias. C'est un signe. Le signe d'une liberté intolérable. Et d'une vérité insupportable. La foi a été mise hors jeu du débat social depuis cent ans. On a voulu mettre le christianisme à la porte : attention, il revient par la fenêtre, restée ouverte en ces beaux jours printaniers!

C'est historique ? Oui, ces jeunes sont en train de faire époque.

12 commentaires:

  1. A vous lire, je rajeunis. Je retrouve les tracts maoïstes, trotskystes ou staliniens de nos belles années 68. "CRS / SS", "Le peuple vaincra"'... Et j'entends les échos des années 30, celles des ligues... Entre la conviction la plus engagée et la délégitimation radicale de l'adversaire, ne voyez vous pas la limite à ne pas franchir? Comment pouvez-vous construire ce manichéisme (je vous cite): " du côté des partisans de la Manif pour tous la vérité est l'arme absolue, avec l'évidence du mariage naturel : un homme, une femme et des enfants... du côté des adversaires, on peut dire que mécaniquement, il reste la diffamation et la calomnie". En réduisant ainsi "mécaniquement" vos adversaires à la simple immoralité, vous semez la violence. Et j'ai bien peur que ce soit consciemment - comme les révolutionnaires que j'évoquais plus haut. Allons, vous êtes capable d'autre chose !

    RépondreSupprimer
  2. il n´est peut-etre pas vain non plus de rappeller que parmi ces jeunes admirables il y a des personnes"homosexuelles" qui ont compris que l´Eglise les aime avec une amour vrai

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui me fait bien rire ce sont ces pseudo-républicains qui pronent le mariage homo. Croyez vous un seul instant que Robespierre (surnommé l'Incorruptible) n'aurait pas fait chatier comme il se doit des gens qui auraient voulu instituer le mariage entre deux hommes ou qui auraient des gens qui auraient caché de
    l'argent à l'étranger. A l'époque on croyait que la République c'était la vertu. Vive la (vraie) République qui honorait le mariage et la famille. Vivent les Théophilanthropes.

    RépondreSupprimer
  4. Monsieur,

    Comment pouvez-vous publier cet article en 2009 (voir le lien) et aujourd'hui écrire un article pareil ?

    http://ab2t.blogspot.fr/2009/06/peut-on-banaliser-le-mal.html

    RépondreSupprimer
  5. Personnellement je ne fais pas confiance à Faige Barjo qui ne me parait pas la personne idoine pour diriger les manifs. Tout cela c'est du travail d'amateurs. Je me souviens qu'en 84 les manifs avaient été organisées de manière quasi militaire par de vrais pros ; il ne manquait pas un bouton de guêtre. Il y avait même un service médical. Il n'y avait pas eu le moindre incident à déplorer et le résultat avait été à la hauteur.

    RépondreSupprimer
  6. Oui, grâce à des histrions ,mais Dieu a de l'humour, nous entrons de nouveau dans l'histoire et l'histoire de France reprend après la glaciation sectaire totalitaire du jacobinisme prolongé au -delà de tout coma..

    Reste que Jeanne la sainte avait un armée et une stratégie, alors que nous n'avons personne pour nous éviter de servir de détonateur à une révolution terminale de notre patrie.
    En l'absence de contre révolution claire.
    attention à ne pas terminer en front popu le 6 fev 34 ou en révolution d 'octobre celle de Février 17( même et surtout si Sarkozy a beaucoup joué les Kérensky)

    Supplions et organisons

    RépondreSupprimer
  7. Oui monsieur l'abbé !
    Ces jeunes chrétiens entrent dans l'histoire moderne de la France.

    Et il faut les soutenir, chacun selon ses moyens.

    In Christo per Mariam.




    RépondreSupprimer
  8. à G2S Il faut peut être lire avant faire un amalgame. Distinguez , c'est aussi chrétien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monsieur l'Abbé, ce n'est pas parce que vous avez été expulsé de la FSSPX et que vous en nourrissez une certaine rancoeur, qu'il faut traiter votre confrère de décalé.
      On ne vous a guère vu avec les décalés. Il est en effet moins risqué d'etre derriere son computeur.
      Par contre ce que je trouve décalé c'est l'arrivée d'un administrateur judoiciare romain àl'IBP. Pitoyable!

      Supprimer
  9. Pardon de réagir avec retard mais je reviens écoeuré de la manif ce dimanche. Mou, nul. Nous devons en être à la 10ème marche avec toutes celles de semaine et j'étais présent à chacune d'elles et la.sono.est toujours indigente, aucun slogan un.peu dynamique. Ils.ne savent même.pas scander un.slogan. Scander, savent- ils ce que cela signifie? J'en viens à être d'accord avec ceux qui voient en Madame Jobard-Barjot la petite cuisiniere de Monsieur Copé: faire cuire à petit feu la.colère du pays réel jusqu'aux prochaines législatives mais surtout , surtout, ne pas faire reculer ce gouvernement maçon de peur de nous voir oublier de voter UMP. Virons la Jobard et à sa place Catherine Rouvier. Louis

    RépondreSupprimer
  10. L'opposition catholique au "mariage pour tous" ressemble tout de même diablement à un grand déferlement d'homophobie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous vous trompez. Alors soit vous êtes un cathophobe effréné qui n'a que les amalgames et les insultes pour survivre, et dans ce cas vous faites partie de la plupart des français qui rejettent leurs traditions et les valeurs sur lesquelles s'est construite la France. Soit vous êtes un pion parmi tant d'autres qui récite bien sagement la leçon que messieurs les médias et le gouvernement vous ont fait récité en se gardant bien de vous faire parvenir certaines informations qui influencerais, j'en suis certaine, votre opinion.

      Dans les deux cas je répugne ces deux comportements qui ne sont que l'illustration de la mauvaise foi grandissante, de l'ignorance et de la désinformation. Car oui les médias vous montrerons fièrement des faits qui pourraient justifier vos propos. Mais de qui parlez-vous? de quelques personnes homophobes ou de 1 millions de personnes, de jeunes et de personnes âgées, d'enfants et d'adolescents qui défilent sagement en exposant seulement leurs opinions ?

      Je vous en prie, ne vous abaissez pas à ce niveau là, je sais que c'est ce que l'on attend de vous. Mais ne soyez pas soumis à la dictature de la bien-pensance faussement niaiseuse car finalement haineuse de la Religion Catholique.

      Sur ce, je vous envoie à aller mieux vous informer sur Internet. Vous verrez que la comparaison n'est plus possible : oui il y a des homophobes, mais NON les catholiques ne sont pas homophobes.

      Merci de faire preuve d'un minimum d’honnêteté.

      Supprimer