samedi 17 décembre 2011

A votre bon cœur!

Le Centre Saint Paul vit de votre générosité – il fonctionne pour vous, mais aussi par vous. Tous les dons sont les bienvenus: les plus modestes comme les plus conséquents, bien évidemment. Si vous payez l’impôt sur le revenu, sachez que les donateurs reçoivent un reçu fiscal, qui permet de récupérer en 2012 les deux tiers de la somme versée avant le 31 décembre. Grace à ce dispositif, si vous décidez un effort financier personnel de «30€» pour le Centre Saint Paul, vous pouvez envoyer le triple : «90€». Je répète : ces «90€» ne vous couteront, in fine, que «30€» - votre impôt baissant de «60€».

Pour aider le Centre St Paul, vous pouvez envoyer un chèque (à l'ordre de "ADCC" / Centre Saint Paul / 12 rue Saint-Joseph / 75002 Paris). Vous pouvez aussi payer en ligne en toute sécurité - il suffit de cliquer sur le bouton "Faire un don", dans la colonne de droite de ce blog. D'ores et déjà: MERCI.

MàJ - un anonyme me fait remarquer que les «90€», il faut encore les avoir. Certes, et tout l'intérêt du dispositif est qu'il s'applique aussi pour des montants inférieurs: Vous pouvez envoyer «9€» par exemple, qui ne vous coûteront que «3€» in fine.

3 commentaires:

  1. Certes ...mais encore faut-il avoir 90 e.dans sa poche ... aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  2. Celui qui n'envoie que 9 € n'est probablement pas imposable à l'IR (je ne lui en fais pas le reproche, c'est une constatation). Donc ne pouvant bénéficier du crédit d'impôt, les 9 € lui reviendront bien à 9 €.

    C'est l'effet pervers du système.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas imposable, mais je vais envoyer un don, parce que les personnes non imposables n'ayant pas de charges par rapport à quelqu'un d'imposable qui les a toutes (même s'il ne gagne que le S.M.I.C.) ont plus d'argent que les imposables.

    C'est du vécu : ma cousine au RMI avec un enfant à charge avait plus d'argent que moi qui travaillais 35 heures par semaine et payée au minimum, mais imposable...!

    A présent je ne suis pas imposable alors c'est avec plaisir que je ferai ce don, en argent, qui n'est pas grand-chose par rapport à toutes les grâces qui n'ont pas de prix que dispensent les prêtres Tradi.

    Heureux et saint Noël à tous.

    RépondreSupprimer