Semetipsum nous écrit:
Accompagné
par Marie-Odile et Fabrice, une famille de la chapelle Notre Dame de
Grâces de Tournan en Brie (Chapelle desservie par M. l’abbé Vincent
Baumann de l’IBP), l’abbé Alexandre Berche a pu se rendre en pèlerinage à
Lourdes du 29 novembre 2012 au 4 décembre 2012.
Une quête fut organisée à la Chapelle pour participer au financement de cette «expédition», car c’en était une, qui figura parmi les intentions de prière des «paroissiens».
Une quête fut organisée à la Chapelle pour participer au financement de cette «expédition», car c’en était une, qui figura parmi les intentions de prière des «paroissiens».
A la suite de ce pèlerinage, la maman de l’abbé Alexandre Berche me demande de remercier tous les paroissiens de la chapelle et tout ceux qui s’y sont associés, pour leur générosité, leur compassion et leurs prières pour Alexandre auxquelles, elle et lui, ont été et sont toujours très sensibles.
Elle pense que le premier de miracle est qu’Alexandre soit encore en vie après son accident et qu’il ne faudrait pas qu’il soit trop déçu de ce pèlerinage, sans miracle apparent.
Elle vous remercie donc du fond du cœur pour toutes les prières et la gentillesse vis-à-vis de son fils.
Pour ma part, je ne crois pas qu’Alexandre puisse être déçu par la Sainte Vierge qui l’a protégé lors de son accident mais il faut Lui demander de l’aider à garder le courage de supporter et d’accepter sa condition actuelle et de travailler à son rétablissement futur.
Les progrès sont lents mais cependant bien visibles.
Merci Monsieur le Webmestre
RépondreSupprimer"Barbara, sa maman"... Donnez-vous aussi dans genre bébête, Monsieur l'Abbé?
RépondreSupprimerLors de mon service militaire effectué à la Pépinière, j'avais un amis de très bonne et noble famille et néanmoins matelot de seconde classe comme moi. Lui aussi parlait de "sa maman".
Je me disais alors que nos pauvres parents qui nous avaient appris à dire "mon père" et "ma mère" étaient bien vieux jeu.
Eh bien c'est eux qui avaient raison.
Quand j'entends certains animateurs de radio "catho" parler de "notre maman Marie" j'éteinds le poste.
Ce n'est pas l'abbé l'auteur de ce message, mais moi (Semetipsum).
SupprimerJe suis d'accord avec vous dans le principe.
C'est devenu un tic de langage. Pas de quoi, en l'occurence, en faire un fromage.
En réalité, quand on parle aux autres de ses propres parents, on doit dire "Maman" ou "Papa" (mais pas "ma" maman !!!)(quand on parle des deux : "Mes parents sont là").
SupprimerQuand on parle aux autres de leurs parents, ou des parents de quelqu'un d'autre, on doit dire "mère" ou "père" ("Comment va ta mère ?" "As-tu vu son père ?" et donc "Barbara, sa mère" dans le cas présent).
Et voilà, c'est tout simple ;)
Vous comprendrez bien que ce dont il est question dans ce post, c'est d'un prêtre, de son pèlerinage à Lourdes, et de l'aide qui lui est nécessaire du fait de son accident. A partir de là, que celui qui fait l'effort de maintenir le lien s'exprime comme il veut. Semetipsum, s'il vous plait: continuez.
RépondreSupprimer