Je sais que beaucoup fréquentent ce Blog en ce moment pour avoir des nouvelles de notre abbé Berche, je remercie le pompier qui a fait partie des sauveteurs de son témoignage, surtout je remercie sa soeur de son message et lui dis que je serai heureux de la rencontrer comme j'ai été heureux l'autre soir de parler longtemps avec sa mère, qui nous fait comprendre sans paroles que quelque chose d'aussi fort qu'une vocation sacerdotale n'est jamais de l'ordre de la génération spontanée!
Certes les nouvelles d'Alexandre ne sont pas dramatiques, mais, quelle que soient la qualité des soins et la disponibilité du personnel soignant (tout à fait étonnante et admirable : j'ai pu vérifier cela à n'importe quelle heure du jour... ou de la nuit), il y a quand même, eh oui, (faute, semble-t-il, au respirateur artificiel que nécessite son hématome au poumon)... une maladie nosocomiale, il y a de la fièvre (jusqu'à 39, 5) et un nouveau front sur lequel se battre... Il est manifestement très bien suivi, et je n'ai d'ailleurs pas pu le voir hier, à cause des soins qui lui sont administrés. Il a été resédaté pour qu'il puisse, lui aussi, ne se battre que sur un front à la fois et lutter avant tout contre l'infection. La fièvre a baissé (37 aujourd'hui me dit l'abbé Laguérie). Il faut continuer à prier, "prier sans cesse et ne jamais se lasser". Nous avons été avertis dès le début que le coma risquait d'être long (le père d'Alexandre m'avait tout de suite parlé d'un mois).
N'hésitez pas, chers amis de l'abbé Alexandre, à envoyer des messages. Cela encourage tout le monde ! Et ces messages, laissés sur le net, lui seront lus. Lorsqu'il a été, un moment, sorti du coma artificiel, on sentait bien qu'il nous entendait. Dès que l'infection aura disparu et qu'il aura été désédaté, Anne-Cécile, que je connais bien et qui connaît bien notre Abbé, s'est proposée pour lui faire cette lecture. Ceux qui souhaitent exprimer quelque chose de plus personnel peuvent lui envoyer directement à l'adresse suivante : annececilefoubert@yahoo.fr.
Que son Saint Ange gardien l'assiste et le protège sous le patronnage de St Joseph Protecteur de la Sainte Église.
RépondreSupprimerJacques
D'Angleterre, nous redoublons de ferveur dans notre chapelet a son intention.
RépondreSupprimerSoutien dans la prière à tous les Prêtres, à tous les laîcs qui se mobilisent pour notre cher Abbé BERCHE.
RépondreSupprimerSoutien dans la prière à tous les Prêtres, à tous les laîcs qui se mobilisent pour notre cher Abbé BERCHE.
RépondreSupprimerNous devions chanter la Messe célébrée par l'abbé Berche à Tournan, étant de passage en Seine-et-Marne ; nous nous retrouvons ce soir et assurons l'abbé Berche de notre prière redoublée au Seigneur Jésus qu'il venait nous donner, merci de continuer à nous donner des nouvelles sur le blog
RépondreSupprimerPour le chapitre Bx Fr. Castello, Pierre-Marie
je vais a LOURDES ce week end je ne manquerais pas de prier pour notre cher abbe BERCHE et de mettre un cierge à son intention ....
RépondreSupprimertoute notre famille continue de prier ardemment pour Monsieur l'abbé Berche.
RépondreSupprimerRégine, Olivier
Charles Amaury Eleonore Hugues Guilhem
Cher Monsieur l'Abbé,
RépondreSupprimerJe pense beaucoup à vous et prie Dieu pour vous.
Avec toute mon amitié,
M. H.