
Vous le voyez, c’est le printemps, on nous pique une heure de nuit, après nous avoir piqué une heure de jour à l’automne. Chaque année, ce sont deux heures qui disparaissent ainsi pour chacun d’entre nous, soit plus de 14.000 ans sur l’ensemble du pays, confisquées par nos «élites» dirigeantes. Je me demande ce qu’ils en font.
Un ami me demande de mettre un petit smiley quand je fais du second degré. Ce serait la perte du plaisir de gourmet que j’en retire.
Pitié, non, pas de smileys, cela ressemblerait trop à ces mauvaises séries télévisées où on vous envoit des éclats de rire pour nous dire que c'est sensé être drôle...
RépondreSupprimerCeux qui croient nous piquer des heures oublient que, selon saint Augustin, le temps n'est vraiment "saisissable" qu'à travers l'éternité. Peut-être un jour nous imposera-t-on la formule, commercialement modulable, de crédits d'heures à vivre, différents selon les individus(à la "tête" du client), avec carte rechargeable à l'appui. Pure joie en perspective!
RépondreSupprimerPersonne ne nous rien confisque.
RépondreSupprimerCe qui change, c'est seulement l'appellation des heures. Voila, maintenant il faut chercher midi a 14 heures. C'est tout.