mercredi 1 avril 2009

Fin du Forum catholique

Le Salon Beige nous fait part de la fin du 'forum catholique'.
Le webmestre du Forum Catholique nous informe du fait qu'il a décidé de mettre un terme au Forum Catholique. Développé depuis août 2000, le forum constituait une charge de travail importante. Avec le temps, la situation n'était plus tenable sur un plan personnel et familial.
-- Commentaire: <°)))))><

4 commentaires:

  1. C'est une bien fâcheuse nouvelle! Le Forum catholique, en dépit de tous ses défauts, est un lieu de débat sans équivalent. On le regrettera... Voilà, en somme, le genre de commentaires que votre annonce aurait pu susciter, sans compter des avis intéressants sur le Forum qui n'osent pas s'exprimer en situation ordinaire. Mais vous avez préféré saborder votre propre effet, par le symbole du poisson espiègle de ce jour. Au moins, l'abbé de Tanoüarn, quant à lui, assume-t-il sans complexe son côté farceur, avec son annonce d'une rencontre avec le pape.

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Chrzaszcz2 avril 2009 à 00:07

    Nous sommes le jeudi 1er avril, demain est logiquement un vendredi. De carême, donc : jour traditionnel de fermeture du FC. Si son modérateur est un vrai marrant, il poussera un peu la plaisanterie, et ne ressuscitera pas avant Pâques. Dix jours de jeûne feraient le plus grand bien aux tradilandais, à ceux qui ne peuvent pas se passer du forum comme à ceux qui ne peuvent pas se passer de taper dessus.

    RépondreSupprimer
  3. Cher Meudon, vous écrivez que l'abbé de Tanoüarn assume «sans complexe son côté farceur, avec son annonce d'une rencontre avec le pape.» Et bien moi qui n’ai pas envie de sourire ni de plaisanter sur ce fil, je vous dis que ça ne prend pas, que j’ai bien compris que vous avez compris, que c’est vous qui faites une farce en feignant de croire que l’abbé plaisante. Non, il est bien parti chez «le pape de Rome» comme disent nos amis orthodoxes. Du reste son message date du 31 mars – un problème technique fait qu’il n’a été publié que le lendemain. Je ne saborde rien du tout, et surtout pas mon effet - ce n’est pas mon effet. Il se trouve que j’ai été contacté par trois personnes qui me demandaient ce qu’il en était du forum catholique, je n’en sais rien mais je donne mon sentiment qui est : <°)))))><

    RépondreSupprimer
  4. Cher webmestre, les taquineries du 1er avril ne sont pas des critiques, encore moins des attaques. Pourquoi ne pas avoir envie de plaisanter innocemment le 1er avril ? La pratique des vertus chrétiennes n'est pas triste chez les catholiques. Il y a même des protestants qui trouvent que le sourire et la charité ne sont pas incompatibles. Le célèbre converti qu'est Chesterton prétendait d'ailleurs que l'humour est l'un des attributs de Dieu.
    Par ailleurs, il me semble que l'abbé de T. ne fait pas mystère pas sa propension naturelle à la plaisanterie. Son post étant daté, à l'écran, du 1er et non du 31, tout laissait penser qu'il s'agissait bien d'une facétie sans conséquence en ce jour.
    Mais sans doute pratiquez-vous l'humour à froid. En ce cas, sincèrement bravo, vous êtes un maître !
    Amicalement.

    RépondreSupprimer