mardi 13 août 2013

[no comment] Décadences [par RF]

[par RF] Ça commence comme une caméra cachée, humour belge à la François l’Embrouille, avec une petite pointe du Poelvoorde de la première période. Passées les premières images, on comprend qu’il s’agit d’autre chose, de l’illustration d’au moins quatre incohérences de notre société européenne -inutile de les nommer tant elles sautent aux yeux-, qui se heurtent, et qui rebondissent les unes contre les autres, dans un clash qui rend caduques nos habituelles grilles d'analyse. Je ne sais pas si notre siècle sera religieux, mais je crois bien qu'il sera... intéressant. Voyez-vous-même cette vidéo, croisée sur le Forum Catholique.

9 commentaires:

  1. Les ennemis de mes ennemis ne sont pas nécessairement mes amis !

    RépondreSupprimer
  2. Cet individu, bien connu, n'est pas un "Maghrébin" issu d'une famille musulmane mais un chômeur illuminé d'ascendance belge, converti à l'islam, et qui, ne représentant que lui-même, se fait l'apôtre d'un islam qui lui permet de faire l'intéressant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que chacun ne représente que sa réalité. La question est de savoir si cette réalité est partagée. Si cette vidéo trouve un écho, c'est que justement nous y reconnaissons ce que plus ou moins nous connaissons.

      Supprimer
  3. Quand je vois le logo "rtbf" sur une video, j'ai toujours peur... et je ne regarde que de loin! Je ne compte plus les reportages manipulateurs et anti-catholiques que j'ai vu sur cette chaine de télévision...

    RépondreSupprimer
  4. Commentaires circonspects. Où la crainte d'être manipulé n'est pas absente.
    Reconnaissons que , autres temps , autres moeurs , ça ressemble aux ligues de tempérance anglo-saxonnes du début du siècle dernier.
    Il y avait aussi un côté attendrissant comme " Les musiciens du ciel" de l'Armée du Salut.
    Sauf maintenant que ces barbus ont une réputation plus inquiétante.
    Retourneront-il chez eux, la terre du prophète, ou règneront-ils "chez eux " leur nouveau chez-eux ICI ?
    That is the question.
    Merci ,une fois, aux politiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut arrêter de croire que les Belges ponctuent leurs phrases par des "une fois". Remarquez... j'ai moi même du le dire mais juste... une fois.

      Supprimer
  5. Ca me rappelle la phrase du theologien Peter Kreeft: "les musulmans ont choisie le croix sans le Christ, les chretiens de notre temps ont choisie le Christ sans la croix".

    Autrement dit; pour que le chretiens retrouve la Croix, peut-etre faut-il chercher chez nos "freres" musulmans?

    RépondreSupprimer
  6. La Croix s'imposera , comme c'est le cas en terre d'Islam ou hindouiste.
    Pour nous chrétiens d'Europe et d'Amérique, le glas qui sonne dans ces pays là, sonne aussi pour nous.
    Prions d'avoir le courage de ces persécutés.

    RépondreSupprimer
  7. Cela ne rappelle-t'il pas les plaggia du Grand rabbin de France ? Lui faisait passer pour juives des vertus chrétiennes.
    Il n'y a qu'une vérité et des tas de plagiaires qui n'hésitent pas à s’attribuer les mérites de Notre Seigneur.
    "Eli, Eli, lama sabachthani?" Et nous ne venons pas plus à son aide que ses disciples d'alors, "engeance de vipères".

    RépondreSupprimer