Merci d'abord à Louis-Marie Lamotte et au blog Contre-débat, pour la superbe surprise de ce Compte rendu précis et nuancé, comme était nuancée la conférence que j'ai donnée. Ce mardi, le 25 septembre donc, c'est Antoine Assaf, retour du Liban, qui vient nous parler de la situation dans son pays et du rôle extraordinaire du pape Benoît XVI pour la paix. Il y a une diplomatie vaticane et des principes qui guident l'action de notre pape. Antoine Assaf avec sa fougue habituelle nous donnera quelques clés du drame syrien et nous dira ce qu'il est encore possible de faire pour conjurer la guerre qui s'approche à nouveau de cette partie du monde.
Une conférence par un témoin et un analyste, auquel vous pourrez aussi poser toutes vos questions. C'est demain mardi au Centre Saint Paul, 12 rue Saint-Joseph dans le 2ème (Métro Sentier ou Grands boulevards). C'est à 20 H 15.
"Diplomatie vaticane"...."conjurer la guerre qui s'approche"....
RépondreSupprimerAssez de diplomatie vaticane ! Laissons la diplomatie et ses sables mouvants , ses calculs, aux diplomates de tous poils et de toutes "croyances" ou incroyances !
En quoi et depuis quand l'Eglise est-elle chargée de régler les affaires du monde et en l'occurence un conflit interne au monde musulman pour l'essentiel et au milieu duquel se trouvent pris des chrétiens qui pèsent bien peu pour les diplomates européens et obamaniaques(que je ne confonds pas avec les Etats-Unis )?
L'Eglise doit se recentrer sur SA Mission et elle redeviendra vivante et pertinente en délivrant un message spécifiquement chrétien .
Encore de beaux blablas en perspective et qques yeux humides pour les bons chrétiens de là-bas que l'on invite bien gentilment à rester sur place pour célébrer le vivre ensemble et promouvoir une pseudo-paix sous le sceptre de fer d'un "dogme" relativiste implacable cher aux margoulins et publicitaires de "haut-vol"
Autre annonce:
RépondreSupprimerLe film :"Monseigneur Lefèbvre, un Evêque dans la tempête" sera disponible en DVD à partir d'Octobre. A commander sur le net, en allant directement sur le site du film. 12 Euros
Benoîte.
PS: bien d'accord avec Peri Hermenias!
Merci pour le "Peri", Benoite !
RépondreSupprimerC'est important mais il ne faut pas en rester à la péri-phérie