samedi 16 octobre 2010

16 octobre 2010 - Marche de prière pour la Vie

Le Centre Saint Paul s'associe à la Marche de prière pour la Vie organisée par Renaissance Catholique, de la basilique Notre-Dame des Victoires à celle du Sacré-Coeur de Montmartre, le samedi 16 octobre à 17H45 à Paris.

10 commentaires:

  1. Parlons-nous de la Vie (la Vie éternelle, zoe, en grec??) ou de la vie( bios??) , et alors pourquoi la Majuscule?

    Sans doute pour dire sans le dire qu'un enfant "à naître" est appelé à la vie éternelle et a donc droit à la "vie" comme à la "Vie"...

    Sans doute parce que la question du naturel et du surnaturel est trop épineuse depuis certains conciliabules bivaticanesques?

    J'ai participé parfois. Je ne fais plus .
    N'ayant pas eu al "chance" d'être avorté, j'ai néanmoins passé 30 bonnes années en mort spirituelle en cherchant autour de moi,parmi les catholiques et les prêtres("progressistes") de ma connaissance une lumière...En vain.
    A quoi bon faire naître des enfants, si c'est pour les faire culturellement avorter par l'école "laïque apaisée"( sic)? la famille libérale-socialiste décomposée? etc etc ...
    et les envoyer en enfer?

    Ou alors le combat est "intégral"...et pourquoi le réduire à la "vie" biologique ?

    "Jésus,Marie, je vous aime: sauvez les âmes" ( à Consolata) A.S. l'avorté spirituel

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien. Mais pas avec Gollnisch. Un seul faux champignon dans l'omelette peut tuer.

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai tout autant marre des Pro-life que des Pro-Lib. la réalité est infiniment plus complexe et il n'y a pas de règle générale mais que des règles particulières selon chaque cas. Parfois l'IVG est nécessaire et dans d'autre cas il faut s'y opposer. Tous ces gens pro-life raisonnent dans l'abstrait et n'ont jamais été confrontés à la (dure) réalité des choses. Lorsque leur fille de 20 ans se sera retrouvée enceinte étudiante et sans situation je voudrais bien voir ce qu'ils lui diront. Les pro-Lib qui font de l'IVG un dogme ne sont pas mieux.
    Je me suis toujours méfié des gens qui ont une idée arrêtée sur une question. C'est comme pour les retraites : la méthode de Facho Sarko est condamnable de par sa brutalité et sa rigidité mais il faut bien reconnaître qu'il faudra bien un jour prendre, dans le dialogue et la concertation, des dispositions qui seront douloureuses pour tous.
    Reconnaissons humblement que personne ne détient la vérité.

    RépondreSupprimer
  4. Moreno (carrément pas Marguerite, hein?)13 octobre 2010 à 12:59

    "... et n'ont jamais été confrontés à la (dure) réalité des choses..."

    --> Possible, mais la proposition est tout à fait retournable. Parce qu'enfin, être (théoriquement) ouvert à la possibilité d'une IVG, c'est une chose. S'y résoudre, quand concrètement l'affaire vous tombe sur le coin de la figure, c'en est une autre.

    --> C'est au fond un peu comme pour la torture: est-elle envisageable dans un contexte type guerre insurrectionnelle? D'aucuns (dans "nos milieux") disent que pour faire parler le type qui a caché une bombe, c'est acceptable, et que ceux qui refusent cette possibilité sont confortablement dans un fauteuil à Paris, les pieds dans leurs pantoufles. D'autres (qui parlent d'expérience) leurs répondent que quand "il faut y aller", quand on vous fournit une tenaille et une gégène en vous demandant de faire parler ce type ligoté sur une chaise, c'est une autre paire de manches.

    --> Ceux qui sont "bien au chaud" de leurs choix éthiques ne sont pas forcément ceux que l'on croit.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme du 13 oct 12h28:
    "Votre fille de 20 ans étudiante enceinte", c'est la grosse cata épouvantable pour lui!!
    Je croyais que Anonyme parlait d'une fille de 12 ans, bon, là on aurait quand même peut-être vu le problème!
    Mais votre fille de 20 ans, étudiante, vous ne pouvez pas l'aider? accueillir son petit? le pouponner avec elle? non mais tout ce que vous voyez c'est l'accompagner à tuer ce premier petit en elle? Vous êtes fou, ma parole! Surtout vous la croyez une incapable?
    Signé: une mère de trois filles étudiantes de 25, 22, 20 ans (et si l'une d'elle me ramène un petiot, je lui fabrique un beau petit couffin et je l'entoure).
    Dites-nous donc, Anonyme: on n'a pas le droit d'avoir des convictions alors? on est condamnés à dire à tout bout de champs: "personne ne sait rien, personne n'a la vérité sur rien, ne nous battons pour rien", etc? C'est totalitaire, cette posture relativiste, c'est pour empêcher les autres de s'exprimer sous prétexte de tolérance. C'est en fait pour dire: "taisez-vous, les autres!". A mon avis il y a quelque chose de profond qui vous dérange. Vous êtes peut-être extrêmement déprimé?
    En tout cas, vous ne m'empêcherez pas de dire, en tant que mère, que la Vie (biologique inséparable du surnaturel: saint Paul dit que "la chair est la manifestation de l'Esprit") est un don magnifique du Bon Dieu. Et que ça ne m'étonne pas que la France ne puisse plus regarder en face le Poupon de la Crèche.

    RépondreSupprimer
  6. Bruno Gollnish à la marche pour la vie.Mon Dieu!
    Un homme politique catholique courageux!
    Entre un champignon vénéneux de la sorte et un troll de votre espèce le choix est vite fait.
    Petit rigolo!

    Gilles.

    RépondreSupprimer
  7. Très bien dit, madame de 14:49!

    Une autre dame, qui a à peu près l'âge de votre première fille, et qui est maman depuis peu.

    RépondreSupprimer
  8. 3 différentes marches pour la vie tous les ans, des dizaines d'associations, à quand une plateforme les réunissant toutes, et un seule et unique grande marche? C'est à mon avis,le gros défaut de ce combat.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, il faudrait dans l'année UNE grande marche avec TOUS.
    Mais que, par ailleurs, il y ait d'autres manifestations en PLUS, en certaines occasions (aux Saints Innocents par ex.ou le 2 octobre ou à Noël..) cela n'est pas mauvais ni inutile : cela maintient la "pression, rappelle l'existence d'un "problème", occupe le terrain, empêche les consciences et aussi les bonnes volontés de s'endormir.

    RépondreSupprimer
  10. Les Français pro Vie sont trop divisés en chapelles et stratégies multiples, clivages politico-religieux et excommunications ‘’catholiquement’’ réciproques ? Nous avons fait de ce sujet une cause de division et non d'union, car il est utilisé par chaque ''tendance'' ou ''sensibilité'' pour rejeter ceux qui ne partagent pas à 100 %, non pas l'enseignement objectif de l'Eglise, mais la vision ou l'obsession (voire l'arrière pensée partisane) qui lui est particulière.
    Je viens de rencontrer dans un dîner des américains républicains catholiques pro life : il y a chez les américains catholiques pro Life une incompréhension totale de l’attitude des catholiques français, car ils ont de nous l’image qu’a donné l’équipe de France de football en Afrique du Sud……Ont-ils tort ?

    RépondreSupprimer